Pourquoi une journée, un week-end ou plus à Séville ?

Parce que j’ai eu un véritable coup de cœur pour Séville lors de mes dernières vacances et je voulais te le partager. J’y étais en février et il faisait déjà tellement beau et chaud, on m’a d’ailleurs conseillé d’éviter certaines périodes où Séville devient étouffant.

Pour ma part, j’y ai donc passé une journée où j’ai essayé d’en faire le maximum mais je dois avouer que je suis resté sur ma fin. Pour accéder à la ville je suis partie en train de Malaga jusqu’à Séville, un voyage un peu long mais les paysages offerts sur le trajet nous ont fait passer le temps plus vite.

Séville est clairement une des plus belles villes d’Espagne pour moi par ses nombreuses inspirations et son histoire. Toutes les rues de Séville sont à découvrir et voici donc quelques indispensables à y voir !

1.Naviguer sur la Plaza de Espana

J’ai vraiment pris une claque en arrivant sur cette place puisque je n’avais pas regardé de photos avant d’y aller. Cette place est clairement immense et sublime, c’est sûrement une des plus belles places d’Espagne. En plus, on peut y faire de la barque, oui oui de la barque. Un petit air de Venise.

Au centre on y trouve le sublime palais avec des tons chauds qui nous rappellent qu’on est bien en Andalousie. Juste à coté, tu pourras admirer des céramiques et des cartes représentant les provinces espagnoles.

IMG_1503IMG_1505IMG_1509IMG_1512IMG_1517IMG_1521IMG_1525

 

2.Grimper la Giralda

La Giralda a pour particularité qu’elle illustre à merveille les influences musulmanes avec l’ancien minaret incorporé dans la cathédrale qui a remplacée l’ancienne mosquée. Des influences que l’on retrouve souvent à Séville et qui en font sa très belle singularité. La cathédrale de Séville peut donc être visitée mais est payante. Le bonus de cette visite c’est donc de prendre les escaliers de la Giralda (environ 35 étages autant que tu le saches) et d’admirer une vue à 360 degrès sur tout Séville.

IMG_1544IMG_1553IMG_1556IMG_1562IMG_1565IMG_1620IMG_1624IMG_1635

En plus tu peux donc visiter la cathédrale Notre-Dame du Siège que l’on traverse avant d’accéder à la Giralda. L’intérieur de la cathédrale est indispensable à visiter, déjà par sa grandeur on se sent vraiment minuscule mais aussi par sa richesse Y’EN A PARTOUT ! J’en ai vraiment pris plein les yeux, d’autant plus qu’à la fin de la visite tu pourras profiter d’un magnifique jardin d’orangers.

IMG_1574IMG_1586IMG_1597IMG_1592IMG_1638IMG_1645IMG_1649

 

3. Longer le Guadalquivir

Après la cathédrale je me suis baladée le long du Guadalquivir, le fleuve qui traverse Séville. On y croise notamment la Torre del Oro, une ancienne tour militaire. J’ai ensuite traverser le pont d’Isabelle II pour accéder à un petit quartier bien mignon que je te conseille.

IMG_1533IMG_1671IMG_1667IMG_1677IMG_1705

 

4. Traverser l’avenue de la Constitution et se perdre dans les ruelles de Séville

Après une pause glace, j’ai décidée de finir la journée en me perdant tout simplement avant de reprendre mon train. Je n’ai pas visité l’Alcazar de Séville par manque de temps mais j’espère bien retourner vite en Andalousie pour le faire.

Ainsi après avoir traverser la très belle avenue de la Constitution, proche de la cathédrale, je me suis égarée dans les ruelles qui entourent l’Alcazar et je ne l’ai pas regretté.

IMG_1539IMG_1653IMG_1657IMG_1679IMG_1680IMG_1681IMG_1683IMG_1685IMG_1686

Voilà c’est tout pour moi pour Séville ! J’espère que ce petit aperçu de l’Andalousie t’as plu et te donnera envie de réserver des billets d’avion sur le champ. Et vive les tapas 😉 !

KISS KISS.

Laisser un commentaire

