Y’a quoi au ciné en ce moment ? #1

C’est dimanche, tu as perdu une heure de sommeil,  et comme moi tu essayes d’éviter d’aller voir Emma et Ryan danser sous le bonheur d’Hollywood alors cet article est pour toi 😉

1.Lion, la belle histoire qui fait du bien

index

Lion c’est avant tout une histoire vraie, comme un témoignage d’un parcours exceptionnel avec l’Inde comme décor. En bref, c’est l’histoire d’un enfant en Inde qui se retrouve perdu à des milliers de kilomètres de son village et qui sera adopté par un couple d’australiens. Plus tard en grandissant il cherchera à retourner en Inde pour retrouver ses racines et sa famille.

J’ai aimée beaucoup de choses dans ce film mais à commencer par l’immersion en Inde, on a vraiment cette impression que l’on parcourt un bout de ce pays avec le film et l’histoire atypique de l’enfant.

Autre coup de cœur, les acteurs dont surtout Sunny Pawar qui joue l’enfant du film avec un naturel déconcertant, puis évidemment Dev Patel jouant le personnage principal à l’âge adulte. Alors avant on disait « ah oui Dev Patel le mec de Slumdog Millionaire », film qui a consacré cet acteur mais je pense qu’on pourra maintenant aussi retenir sa prestation juste parfaite dans Lion. Pour finir, clap clap aussi pour Nicole Kidman jouant la mère adoptive et qui dégage une émotion saisissante.

EN BREF, il faut voir Lion parce que ce sera sûrement un des plus beaux films de l’année, beau mais absolument pas larmoyant et que son seul défaut est de n’avoir eu aucun oscar.

 

2. Miss Sloane, le film qui donne envie de devenir une solide working girl

MV5BMTAyODY4Njc4MjBeQTJeQWpwZ15BbWU4MDI0NTIzMDAy._V1_UX182_CR0,0,182,268_AL_

Miss Sloane c’est surtout Jessica Chastain qui incarne ce rôle à la perfection de femme forte et clairement drogué de son travail. Mais Miss Sloane traite pas mal de sujets notamment des lobbys pro-armes aux États-Unis et de la manipulation en général. Le personnage se lance un vrai défi de contrer ces lobbys par des méthodes douteuses, c’est un peu comme si elle essayait de démonter un système dont elle a été elle-même une influenceuse.

Quand au rôle principal de Elisabeth, il est à la fois inspirant et perturbant puisqu’elle est assez froide et orchestre même le moindre de ses plaisirs.

Je te conseille donc ce film, pas nécessairement à voir au cinéma mais plein de surprises jusqu’à la fin. Enfin surtout la fin ;).

 

3. Split, le film qui te fait sentir mal, très très mal

040062

Vraiment je ne sais pas quoi penser de ce film vu dans l’état dans lequel il m’a mis mais je dois avouer que je ne regarde jamais de films d’horreurs tout simplement PARCE QUE J’AI PEUR ahah.

En bref, Split c’est 3 jeunes filles enlevées par un psychopathe aux 23 personnalités, oui ça fait beaucoup. La majorité du film se déroule donc dans un sous-sol bien glauque dont on découvre qu’à la fin où il se trouve. On est donc bien dans l’ambiance glauque de l’enfermement sans savoir ce qu’il arrivera. Clairement on sursaute beaucoup pendant ce film et on a de plus en plus peur.

Je suis sortie très mal de ce film, je ne sais pas si c’est parce que je suis trop sensible à ce genre de films mais clairement j’ai pas vraiment dormi de la nuit ahah.

Sans vraiment vouloir spoiler il faut peut-être que tu saches qu’à partir d’un certain moment le réalisateur s’est dit « mais tiens si je rajoutais un petit délire cannibale au cas où Emilie ne se pisserai déjà pas assez dessus ». La surprise a connu un franc succès vers la fin j’étais d’avantage sous mon siège que devant l’écran.

Finalement ce film n’en est pas moins qualitatif donc je te le conseille quand même si tu as un cœur plus solide que le mien, déjà pour la prestation de James Mc Avoy qui joue un psychopathe particulièrement crédible et parvient à changer de personnalité uniquement avec son jeu d’acteur. Je pense aussi qu’à partir du moment où j’avais l’impression d’être la 4ème kidnappée pendant 2 heures le réalisateur a gagné son pari ahah.

 

4. Telle mère, telle fille, le film que tu peux t’abstenir d’aller voir

325795.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Mon avis sur ce film sera court. C’est une comédie légèrement drôle par moment dans des situations WTF mais globalement c’est nul et je suis bien contente de n’avoir versé aucun centime pour le voir. Il est vrai que le genre de la comédie est dure à maîtriser et que j’adore Camille Cottin et Juliette Binoche mais là juste non. La « connasse » de Camille Cottin m’a manqué et Juliette Binoche pourtant immense actrice, semble avoir oublié comment jouer une scène un minimum correctement.

En bref, passes ton chemin.

 

KISS KISS.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. auroreinparis dit :

    Bonjour !
    Je n’ai vu que Split, avec un avis mitigé ( par contre je n’ai as eu peur moi !). Les autres ne me disent pas grand chose.

    J'aime

Laisser un commentaire

