Pourquoi tester la digitale detox ?

Dis Jamy c’est quoi la digitale détox déjà ? La digitale détox c’est un peu comme quand ta mère te dit au repas de Noêl « tu peux pas un peu lâcher ton portable ? ».

Personnellement j’ai littéralement mon portable greffé à ma main comme une ado de 15 ans, j’arrive toujours à y trouver quelques chose à regarder. Sauf qu’au bout d’un moment j’ai les yeux qui me brûlent ou mal à la tête, surtout à cause de mon ordi d’ailleurs. Bref j’abuse clairement en permanence de mon Iphone que je dois regarder autour de 348 fois par jour et du coup dans mes bonnes résolutions 2017 j’aimerai poursuivre ces épisodes de digitale détox.

addicted

Clairement j’aime être connectée, j’aime tweeté des choses plus ou moins intéressantes et poster des photos sur Instagram mais faut avouer que parfois maman a raison et que c’est mieux de regarder un concert que de le filmer (si tu vois très bien de quoi je parle).

Du coup progressivement j’essaye de me faire des sessions dans la journée pour reposer mes yeux et ma tête en bouquinant ou en écoutant la radio, j’essaye de reprendre des réflexes normaux parce que je sens vraiment que je suis droguée. Mais c’est pas de ma faute c’est celle d’Apple qui me permet de faire absolument tout depuis mon Iphone que ce soit me conduire ou me nourrir 😉

cellphone

Sinon j’ai découvert une newsletter plutôt intéressante par hasard sur Twitter (oui c’est paradoxal) sur la culture de la digitale détox. Pour résumer, en s’y abonnant tu reçois toutes les 2 semaines un mail qui te recommande de lâcher prise, c’est une sorte de bonne conscience qui t’envoie des mails de temps en temps pour que tu te souviennes que la vie en IRL c’est cool aussi 😉 Le site s’appelle la pause digitale et je te le met juste ICI si ça t’intéresse.

J’ai vraiment eu un coup de coeur pour leur mail parce que déjà point très important contrairement à Asos ils ne te harcèlent pas tous les jours. Mais aussi parce que les bonnes résolutions c’est bien mais quand ta motivation te fait défaut une piqûre de rappel ne fait pas de mal parce que quand tu te rend compte que tu te réveilles, tu manges, tu prends le métro, tu prend tes cours et tu t’endors avec ton portable il faut faire quelque chose mec.

SLOTHILDA funny animation cute cartoon

Bon alors évidemment loin de moi l’idée de te faire culpabiliser mais je te jure tu devrais essayer et puis dans la liste des bonnes résolutions c’est moins dur que de faire un régime crois-moi.

KISS KISS.

Laisser un commentaire

