Pourquoi The Pirouettes et Papooz ?

Parce que ce sont deux groupes que j’ai découvert récemment en live. C’est le genre de soirée où une pote te chauffe pour un petit concert dans une salle un peu paumé. Au début, tu te laisses traîner un peu par la flemme parce qu’indéniablement tu vieillis et que si l’ado de 15 ans que tu étais te regardais elle aurait honte de ta paresse.

Mais au final j’ai fais confiance aux goûts musicaux de ma pote et aussi à un zeste de curiosité. Quand tu vas à un concert dont tu connais peu les artistes le problème c’est que tu ne peux pas chanter mais y’a quelques mois je me suis promise que je danserai toute ma vie jusqu’à plus soif alors je tiens ma promesse et je me suis trémoussé du début à la fin ce soir-là.

Je trouve que ce sont deux genres différents. The Pirouettes tout d’abord ce sont deux jeunes (je suis aussi jeune que donc je fais un peu la meuf) , la vingtaine, un couple bien choupilove à souhait qui parvient à nous faire danser sur des rythmes un peu Indochinien et assez galactique, tout en nous berçant de paroles amoureusement innocentes.

concert-26

En plus, leurs voix vont divinement bien ensemble, une belle harmonie toute douce et rythmée. Bon, évidemment je suis pas journaliste aux Inrocks donc le mieux c’est que tu me fasses confiance et que t’écoutes par toi-même donc voici mes petits préférés 🙂

Je nous vois

L’escalier

2016

Soleil rare

Le deuxième groupe de ce concert c’était Papooz. Papooz c’est Ulysse, Armand et leurs coupes de cheveux improbablement drôles. J’ai trouvé ça super frais, en particulier Ann wants to dance qui donne envie comme dans le clip de se dandiner au bord de la plage en sirotant une citronnade. C’est vraiment un groupe qui sent bon les seventies et le soleil , ça fait du bien, il commence à faire froid c’est l’automne donc je les écoute sous la douche pour prolonger l’été indien 😉

image11

J’ai aussi adorée Stories of Numbers et Green Juice ! Mais le mieux c’est encore de les voir en live s’il passe près de chez toi parce qu’ils sont vraiment bons en live, plein d’énergie et en plus bien sympas 😉

KISS KISS

 

Laisser un commentaire

