Pourquoi les blogueuses/youtubeuses doivent ABSOLUMENT changer certaines habitudes ?

Parce que comme tout le monde je suis au quotidien de plus en plus de blogueuses ou youtubeuses sur les réseaux sociaux, j’adore évidemment ça et j’aime bien le soir faire un tour des Story Snapchat ou encore faire défiler Instagram le matin avec mes Chocapic.

Néanmoins j’ai remarquée que certaines (heureusement pas toutes) ont tendance à nous montrer ou faire des choses complètement inutiles.

1. Les snap de chambres d’hôtels

Non mais franchement arrêtons nous deux secondes là dessus. C’est quoi ce plaisir de nous montrer un lit et une baignoire ? Personnellement quand je regarde des Snapchat de blogueuses en voyage c’est pour qu’elles nous montrent des paysages, des bons plans ou des anecdotes amusantes, mais savoir que les rideaux sont rouges ou que le room service sert du bacon c’est pas très passionnant.

weird confused jeremy renner

2. Autre chose et pas des moindres: les rappels des codes promos.

Alors ça c’est plus qu’une habitude c’est une épidémie ! Bon ça ce n’est pas inutile du tout c’est même plutôt parfois intéressant de bénéficier de ces offres mais le problème c’est la REPETITION. Toi-même tu sais que le code promo dont on nous harcèle le plus c’est Uber, surtout qu’il est valable que sur la première commande donc la première fois t’es contente mais après quand tu ouvres un snap d’une blogueuse qui répète 3 fois par semaine son code c’est légèrement exténuant. EXTÉNUANT.

angry hate fuming hot head flip lid

3. Quand elles adoptent la mode « Kardashian »

Je m’explique. La mode « Kardashian » c’est un étalement de vie privée particulièrement gênant à regarder. Personnellement quand j’ai l’impression que la fille m’en montre tellement sur sa vie que j’ai l’impression de vivre dans son salon ça me met mal à l’aise et je finis par arrêter de la suivre.

Pour moi, ces filles qui se sont construites grâce à un internet, j’apprécie qu’elles m’apportent autre chose que ce que je vois à la télé. Si j’ai envie de faire du voyeurisme je regarde Secret Story (oui je regarde Secret Story and ONLY GOD CAN JUDGE ME). Le plus « malaisant » c’est celles qui filment leurs mecs en permanence (parfois en caleçon, si si je te jure) et tu vois le regard du mec à la caméra en mode « je subis la place grandissante des réseaux sociaux dans la vie de ma meuf » ;).

Après je suppose que si elles le font c’est que d’une part elles y prennent goût et d’autre part ça plaît à leurs abonnés.

2016 MTV Video Music Awards kim kardashian vmas video music awards vmas 2016

4. Un manque d’originalité

Encore, une fois cela ne concerne pas toutes les blogueuses/youtubeuses, certaines sont vraiment super innovatrices, avec toujours des idées très inspirantes.

Le manque d’originalité touche d’avantage les youtubeurs, par exemple les vidéos de rentrée. Depuis fin août on a le droit à un florilège de vidéo « back to school » de la part de filles qui ne sont pour la plupart même plus scolarisées. Allant des évidences les plus ridicules comme le choix de son stylo plume à des make-up de rentrée beaucoup trop chargée.

5. Des évidences déconcertantes

Il arrive souvent que derrière une vidéo ou un article promettant des conseils avisés, se cachent des évidences insupportables. Seulement c’est aussi la façon dont on nous le conseille, comme si elles avaient découverts l’eau sur Mars.

Ces évidences s’expriment particulièrement dans les vidéos de night ou morning routine. SANS DÉCONNER ELLE AUSSI ELLE FERME LES YEUX POUR DORMIR LE SOIR ?! Bon je caricature un peu mais avoues que je n’exagère pas tant que ça 😉

Conclusion, heureusement qu’il y a une prolifération de blogueurs et youtubeurs tous les jours, ce qui permet de découvrir de nouvelles personnalités et aussi de nouvelles spécialités comme Cyrus North qui arrive à rendre la philosophie assez fun.

nice applause good job celebrities obama

KISS KISS

Laisser un commentaire

