Pourquoi Toni Erdmann ?

le

Parce que faut bien se la raconter un peu dans les dîners mondains en disant qu’on a vu un des coups de cœur du Festival de Cannes 😉

Toni Erdmann c’est un peu indescriptible mais je vais tenter de le faire pour toi. L’histoire est assez simple, une femme d’affaire allemande qui vit à Bucarest connaît des difficultés de communication avec son père. On comprend vite que c’est une différence de personnalité: elle, très austère, à fond dans sa carrière. Lui, vieux mais avec une éternelle âme d’enfant qui aime se déguiser et qui essaye de démontrer à sa fille qu’elle ne profite pas vraiment de la vie. Soyons honnêtes les relations parents-enfants c’est un sujet assez fréquent au cinéma mais la façon dont Maren Ade a décidée de les raconter est à la fois originale et touchante.

J’ai jouée le défi jusqu’au bout à savoir le voir en allemand sous-titré et ce n’était pas gênant au contraire on peut voir le jeu des acteurs avec leurs vraies voix c’est plutôt agréable.

L’atout de ce film c’est qu’il est réellement drôle, on nous met devant des situations si absurdes et parfois gênantes qu’on en explose de rire. On retrouve un humour un peu décalé mais relativement universel que je ne te spoilerai pas puisque c’est aussi l’effet de surprise de la scène qui déclenche l’hilarité.

Concernant les acteurs, ils sont vraiment remarquables, leur prestation est tellement vécue qu’on imagine pas qu’ils puissent avoir une autre personnalité dans la vraie vie. En particulier l’actrice principale, Sandra Huller, que l’on imagine vraiment pas joyeuse ou dans une comédie, et tu remarqueras très vite que son physique colle à sa personnalité.

Bref si tu n’as rien à faire de tes dimanches pluvieux je te conseille ce film (oui parce que quand il fait beau tu te dois d’obligatoirement aérer ton corps et ton esprit #Namasté).

Seul bémol: la longueur du film soit 2h42. Quoi un film allemand de 3 heures c’est quoi ce traquenard ? Si si je t’assure fais mon confiance il en vaut la peine.

reaction wrestling good ok pointing

KISS KISS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s