Pourquoi j’irai dormir chez vous ?

le

Parce que tu es tellement sympa et accueillant que tu me feras une place sans problème sur ton canapé 😉 .

Plus sérieusement je voulais te parler d’une émission que je regarde depuis maintenant plusieurs années, que mes parents m’ont fait découvrir et auquel j’ai pris goût très vite.

Si tu ne connais vraiment pas le concept, en résumé chaque semaine sur France 5 (et oui cette chaîne existe toujours, TF1 n’a pas le monopole télévisuel) Antoine de Maximy visite un pays mais avec l’originalité de vouloir rencontrer les habitants et encore plus audacieux de leur demander le temps d’une nuit leur hospitalité.

Il est vrai que le concept attire déjà par son originalité et j’adore l’idée d’associer le voyage à la rencontre ou à une passion comme par exemple l’émission « Fourchette et sac à dos » où Julie Andrieu mêle voyage et gastronomie 🙂

D’autant plus que la personnalité d’Antoine de Maximy est assez plaisante, il ose sortir d’une zone de confort auquel on peut être habitué en partant en vacances à l’étranger. Il ose aborder des inconnus et franchir une frontière qui perturberait n’importe qui ahah.

Du coup, je suis totalement séduite et souvent très curieuse de savoir la manière dont il va être reçu dans des pays différents, constater les différences de cultures et d’hospitalité. D’autant qu’il a déjà fait de nombreuses destinations, tout continent confondu et je pense même que c’est plutôt une bonne idée de regarder ses reportages avant d’aller visiter un pays, ça peut donner un avant-goût de l’accueil et des coins à éviter.

Saches aussi que tu peux retrouver plusieurs épisodes en replay sur le site de France 5 mais aussi sur Youtube dans leur intégralité donc tu peux facilement jeter un oeil au format pour voir s’il te plaît.

GIPHY Originals applause clapping yay clap

KISS KISS

Laisser un commentaire

