Pourquoi le covoiturage ?

le

Parce que c’est l’économie du partage et la convivialité réunie ! Non promis je ne suis pas payé par BlablaCar, c’est plutôt moi qui leur permet de partir en vacances à force d’utiliser leur application ;).

Certains l’ignorent sûrement mais le covoiturage existait déjà avant Blablacar et internet, avec des plates-formes comme « Allostop » où l’on payait directement les covoitureurs en espèce. Bref depuis le concept a bien évolué et nous sommes de plus en plus d’utilisateurs, en partie aussi je pense grâce à la praticité de l’application.

Alors déjà l’aspect primordiale de ce moyen de transport c’est évidemment les économies que l’on peut faire. Personnellement, je compare toujours avant avec l’avion et le train pour voir ce que j’y gagne en temps et argent. D’autant plus, que j’aime me dire qu’en économisant sur les transports on peut d’avantage profiter sur place comme par exemple un petit resto 😉

GQ kim kardashian money make it rain bills

Outre l’avantage économique, je suis devenue une utilisatrice plus que convaincue grâce à la convivialité du covoiturage. En effet, il me parait logique de faire connaissance avec mon conducteur et les autres passagers, et encore plus pendant de longs trajets. J’ai remarquée plusieurs fois des utilisateurs qui prenaient un covoiturage comme un taxi et je trouve que ça dénature un peu le concept de partage.

D’autant qu’on fait vraiment de belles rencontres et surtout des gens dont on aurait pas forcément l’occasion de rencontrer dans nos milieux habituelles. Pour moi, c’est donc toujours l’occasion de s’enrichir, d’apprendre des expériences des autres, de parler d’actualité ou de partager des bons plans. Bref c’est comme un forum sur roues.

Yosub Kim, Content Strategy Director real housewives talk rhony real housewives of new york

Évidemment, il faut aussi bien choisir son conducteur donc pensez toujours à regarder les avis mais aussi la taille de la voiture. Il est logique que certains abusent du concept et proposent 3 places à l’arrière dans une twingo, supportable sur un court trajet mais moins pour un Paris-Nice ;).

De plus, ne comptez pas trop sur une correspondance avec un autre moyen de transport puisque chaque conducteur est différent. Certains peuvent être en retard, d’autres peuvent être tous simplement extrêmement lents, même si par expérience j’ai préférée un conducteur lent qu’un conducteur « Fast and Furious », question de sécurité évidemment.

Angry Birds fast cute bike motorcycle

Bref vous l’aurez compris le covoiturage est une histoire de tolérance mais il ne faut pas non plus prendre n’importe qui afin de passer un bon voyage 😉

KISS KISS

Laisser un commentaire

