Pourquoi des vacances, un week-end ou plus à Valencia ? #2

Parce que je ne t’ai pas tout dis sur cette ville jeune padawan ! Je me suis même rempli le gosier pour te trouver la crème de la crème, aidé je l’avoue par TripAdvisor 😉

1. Vouloir déménager à Port Saplaya 

Port Saplaya est très modestement surnommé la petite Venise de Valencia. À vrai dire je n’avais pas prévu de le visiter parce que je n’en connaissais pas l’existence, c’est ce cher logeur Air Bnb qui m’en a parlé le jour de la remise des clés.

J’ai juste regardé où se trouvait l’endroit sur la carte pour découvrir directement. Et je n’ai pas été déçue, c’est juste adorablement mignon !

On peut s’y rendre en bus mais j’ai choisi l’option du vélo en longeant la plage jusqu’à tomber sur le port qui est au nord de Valencia. Bon j’avoue que le vélo à midi c’était pas ma meilleure idée mais la récompense à toute cette sueur (#Glamour) c’est de pouvoir boire une boisson fraîche dans ce cadre. En plus des couleurs c’est juste incroyablement calme on dirait que personne n’y vit et les bateaux ajoutent leur charme. Bref rien de mieux que des photos pour te convaincre 😉


2. Dormir avec des requins au musée océanographique 

Bon là j’avoue j’exagère enfin quoi que… Si tu as un budget plus élevé que le mien tu peux réellement dormir avec des requins dans ce musée pour environ 85 euros avec petit déjeuner !

Je trouve ce concept réellement magique et pour le coup assez insolite.

Pour ma part j’ai juste visiter le musée du coup. Le prix fait un peu débat, autour de 28 euros (moins si tu es un « estudiante »). J’ai hésitée à le faire à cause du prix mais finalement je l’ai fais et je pense que ça vaut le coup.

Déjà parce qu’on y passe beaucoup de temps c’est un espace énorme avec beaucoup d’espèces différentes. Et j’ai aussi bien apprécié le mélange d’espace intérieur et extérieur.

Ce que j’ai préférée c’est une sorte de tunnel où des requins passent au dessus de nous c’est vraiment impressionnant et en extérieur il y a une sphère extérieur avec des oiseaux et avec de la patience on peut y rentrer et donc être directement avec les animaux (il existe le même espace avec des papillons).

Conclusion: je pense que ce musée est à faire au moins une fois mais si j’y retourne je pense m’offrir une nuit avec les requins 😉

3. Se déconnecter au parc naturel de l’Albufera

Cet endroit est clairement un de mes coups de coeur, c’est complètement hors du temps. C’est à environ 45 minutes de bus de Valencia. Il faut un peu s’organiser parce qu’en été il y a un bus toutes les heures mais bon l’endroit m’a tellement apaisé que même attendre le bus en plein soleil ne m’a absolument pas dérangé 🙂

Pour vraiment voir le meilleur endroit il faut aller au bout de la ligne de bus c’est à dire à « El Palmar », là on arrive dans une sorte de petit village tout calme avec des petits restos qui te servent les plats typiques de Valencia.

Le but de ce parc c’est son lac qu’il te faut absolument traverser (non pas à la nage tu n’es pas Manaudou), il existe des petites embarcations. Si tu es malin comme moi, choisis les barques avec un petit toit et peu de monde plutôt que les grandes embarcations avec 20 personnes dessus.

Pour ma part j’ai alpaguée au hasard un monsieur qui m’avait l’air sympathique comme tout (la chemise à fleurs y a fait beaucoup) qui partait avec un couple d’italiens et j’ai en quelque sorte squatté leur bateau avec leur autorisation 🙂

Mais sinon les méthodes traditionnelles c’est d’appeler les numéros en bord de canal pour que ton « chauffeur » t’emmène ou de choper une embarcation qui s’apprête à partir.

La balade dure environ 1 heure, le spectacle c’est le cadre et pour ma part mon petit marin d’eau douce a fait aussi le show et nous a expliqué plein de choses sur le parc.

Bref c’est juste super joli comme endroit, c’est dépaysant et les paysages valent le coup.



4. Explorer la ciutat vella 

La ciutat vella c’est la vieille ville qui regroupe la majorité des monuments. 

On y retrouve notamment la cathédrale de Valencia, que j’ai trouvée plus impressionnante de l’extérieur qu’à l’intérieur. On y retrouve aussi la place ronde, rien de fou mais ça a du charme, avec des petits commerçants.

Notes aussi les arènes, la Gare du Nord (qui n’a absolument rien en commun avec la notre 😉 ) ou encore l’hôtel de ville sur la grande plaza del ayuntamiento. Mais rien de plus explicite que des photos 🙂




5. Manger, manger et encore manger 

Manger de la paella déjà évidemment. Mais la paella de Valencia c’est encore mieux ! Comprenez paella au poulet sans fruit de mer mais si tu aimes les animaux au point de ne pas les manger, ne t’inquiètes pas pratiquement dans tous les restaurants il y a des menus végétariens et même une paella végétarienne #TeamBrigitteBardot. Comme adresse je te conseille « Bon aire » à côté du parc naturel de l’Albufera.


En ville je préférais les tapas ! Rien que le mot « tapas » c’est festif tu ne trouves pas ? Alors comme adresse je te conseille « la otra parte » pour la déco, la super ambiance et évidemment les tapas sont délicieux, et il y en a pour tous les goûts. Si tu es courageux tu peux même manger directement les piments !

Un restaurant italien que j’ai trouvé sur TripAdvisor « Pizzeria Spacca Napoli da dario ». Oui c’est italien mais c’est vraiment super bon et les serveurs sont adorables.

« Paprika » un restaurant bio et oui ça nous suit jusqu’en Espagne ! J’y suis allée sans savoir que c’était bio et c’est mon coup de coeur de ces vacances. Il y a tout autant des Burgers Vegan que des plats épicés. Encore une fois j’ai adorée l’ambiance et les plats. À noter un peu plus cher que les autres restaurants de Valencia mais rien d’excessif.

Pour finir parlons vrai parlons goûter. Tu ne peux pas aller à Valencia sans manger des fartons avec ton petit verre de horchata 🙂 Les fartons ce sont de petite brioche en long avec du sucre glace dessus et l’horchata c’est une sorte de jus de fruit blanc qui a le coup du lait d’amande sucrée c’est super bon.

Ç’en est tout pour moi pour Valencia, je rajouterai juste que les gens sont super chaleureux, que c’est une ville pas cher donc qu’on peut en profiter pour faire pleins de choses et que ça fait du bien. J’espère que je t’ai convaincu 😉

KISS KISS

Laisser un commentaire

