Pourquoi pas Orange is the new black ?

Parce que c’est une série originale et engagée. J’ai découvert cette série sur Netflix, oui il est certain que je ferai mieux de m’incrire à une salle de sport mais Netflix c’est moins cher et tellement cooooooool 😉

Pour vous faire un petit résumé de la série, sans faire de spoil évidemment, Orange is the new black dépeint le milieu carcéral américain féminin. On aime cette série pour la multiplicité de ses facettes avec des personnages aux personnalités très différentes, ce qui rend la série à part entière. D’autant qu’on se surprend à apprécier des personnages originaux comme dans Game of Thrones parce ce sont des séries particulièrement bien scénarisés. Pour les plus connaisseurs, mon personnage préférée est clairement Red, qui est une prisonnière russe la cinquantaine bien acquise une chevelure rouge flamboyante et un caractère bien solide. 


Au tout début de la série, on suit le personnage principal qui est Piper, une jeune femme un peu bobo qui se retrouve embarquée en prison à cause d’une ex-petite amie qui l’a dénoncé pour un trafic, d’autant qu’elle est à ce moment en couple avec son copain qui n’était pas au courant de sa vie passée donc on est tout de suite dans une situation cocace.

De plus cette série est à la fois drôle et assez dure puisque l’on redécouvre la réalité de la violence en prison (oui oui les femmes aussi ça cogne) et en particulier les prisons américaines. En effet, on comprend que cette série dénonce le système carcéral américain et le respect des droits de l’homme qui y est moyenneement respecté. 

Cette série montre également une forme de communautarisme qui se recrée dans les prisons avec une séparation des filles entre groupes d’afro-américaines, de latinos et des « blanches ». C’est intéressant de voir que pour survivre en prison ces femmes choisissent de se classer par culture et de s’affronter par ces différences. 

Orange is the new black c’est aussi assez cru sur le plan sexuel donc non tu évites de regarder cette série avec ta petite soeur de 9 ans elle risquerait d’etre d’avantage choquée que devant les Totally Spies 😉 

Pour finir, le charme de série c’est surtout qu’elle arrive à etre drole malgré tout ça  avec parfois des situations totalement absurdes dans la manière dont elles essayent de rendre leur environnement meilleur comme leur système de troc.  

Bref vous n’avez plus qu’à tester 😉 ! 

KISS KISS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s