Pourquoi préparer son voyage ?

Bon vendredi confession, je ne suis pas quelqu’un de très organisé, voir carrément bordélique. Cela dit quand je pars en vacances j’aime bien prévoir un petit peu un programme afin de ne rien manquer.

news excited yay jonah hill sarcasm

Donc vous l’aurez compris je ne vais pas vous expliquer comment faire votre valise, vous n’avez pas besoin de moi pour mettre vos vêtements (pliés ou en boule, chacun sa technique ahah) dans une valise. Le seule conseil que je pourrais vous donner c’est de faire des listes afin d’éviter des indispensables comme le chargeur (toi même tu sais que tu as besoin de ton portable pour survivre) ou la crème solaire indice 70 pour éviter le cancer de la peau.

Moi je voulais plutôt envisager avec vous la préparation de la visite, et en particulier quand on débarque dans une grande ville.

Personnellement après avoir réservé hôtel et vol, une des premières choses que je fais c’est de me repérer et d’apprivoiser le réseau local de transports en commun. La dernière fois que je suis partie à l’étranger c’était pour visiter Prague et vu le nom des arrêts de métro en tchèque, il fût bon de prévoir un peu à l’avance son trajet. Cela dit le métro de Prague était facilement maniable parce que ce n’est pas non plus une capitale énorme.

Donc dans un premier temps il est surtout utile de repérer les trajets en transports de l’aéroport par exemple repérer le prix des navettes qui pour certaines villes sont carrément hors de prix, il faut parfois savoir comparer avec les taxis qui sont moins chers qu’à Paris parfois et qui peuvent être plus pratiques si vous avez beaucoup de bagages.

Après avoir vu les transports, parlons de la ville en elle-même. Vous avez l’option guide en papier évidemment, ces petits manuels bien pratiques mais il faut savoir les choisir. Personnellement je n’aime pas les guides trop détaillés comme le Routard, j’aime bien savoir plus précisément ce qu’il faut visiter. Et j’ai ma marque préférée, ce sont les petits guides Michelin, la taille déjà hyper pratique quand on crapahute partout mais l’organisation par quartier est aussi super pratique. De plus, chaque quartier répertorie quelques adresses pour manger, boire ou sortir avec des petits avis personnalisés bref pour moi c’est le guide parfait !

dkshckjdsj

Je combine les guides avec internet évidemment, j’aime bien chiner des avis sur les autres blogs ça permet de trouver des petites adresses pour manger par exemple (on est jamais à l’abri d’une intoxication alimentaire ahah).

food hungry spongebob squarepants drool patrick

Bon j’aime bien me faire un petit programme au jour le jour sur les monuments à visiter mais il ne faut pas oublier que ça reste des vacances donc il faut laisser place à l’inattendu et au coup de coeur qu’on aura sur place. Donc surtout n’oubliez pas: relaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaax !

Cheezburger animals dog dogs sleeping

KISS KISS

Laisser un commentaire

