Pourquoi un week-end à Lyon ?

Parce que le Vieux Lyon, parce que Fourvière, parce que place des Jacobins, parce que la Saône, parce que place Bellecour (oui elle est immense et on met une éternité à la traverser mais elle a son petit charme).

Lyon c’est définitivement ma ville française coup de coeur cette année. J’y étais allée une première fois un long week-end pour rendre visite à une amie qui y fait ses études et qui a pu me faire une visite personnalisée. J’y suis retournée ce week-end et je voulais vous en faire un article et partager mes plus belles photos.

Je suis arrivée le vendredi après-midi en covoiturage (toi même tu sais qu’il faut vendre un rein pour prendre le train) et j’ai rejoint mon amie pour un afterwork sur une terrasse qui rendrait même jaloux les parisiens. Cette endroit s’appelle « Le sucre » , situé 50 quai Rambaud, près de Confluences pour les connaisseurs.

Bref c’est un bar en début de soirée qui à partir d’une certaine heure se transforme en club. Vous aurez donc compris que l’atout principal de cet endroit c’est le cadre, on a pu profité d’un beau coucher de soleil et vu la chaleur lyonnaise on a pu rester en terrasse toute la soirée. J’avoue avoir tellement profité du moment que je n’ai pas pris beaucoup de photos.

IMG_3983

Le samedi c’était shopping mais pas n’importe lequel. C’était shopping dans les friperies ! Les friperies ça a ce petit charme vintage certes mais ça nous pousse aussi à rendre originales nos tenues à travers un petit article comme une paire de lunettes, une besace en cuir ou encore une chemise « loose ». Pour ma part j’ai investi dans une chemise à carreaux ambiance très Brigitte Bardot (coquillages et crustacéeeees).

On a fait d’autres petites boutiques dans le quartier Croix Rousse et on s’est baladé à l’affût de tags originaux.

IMG_3991image1(1)image3IMG_3999IMG_3993IMG_3997IMG_4011IMG_4014image2

Et pour finir ce doux week-end, rien de mieux qu’une balade dominicale dans le Parc de la tête d’or enfin ce fût plutôt un interminable bain de soleil . Mais le Parc de la tête d’or c’est aussi un zoo 🙂

 

Tout ceci n’est qu’un échantillon de ce qu’on peut faire à Lyon et je vous en referai très certainement un article 😉

KISS KISS

Laisser un commentaire

